Pilote de modélisme depuis l’âge de 11 ans et pilote de parapente depuis 2002, avec en poche les qualifications fédérales (sauf le brevet d’Etat) : qualification biplace, accompagnateur de club, animateur de club, formation vol chariot Handicar. Après avoir prêté main forte dans plusieurs associations, dont le but était d’aider les personnes atteintes du cancer ou en situation de handicap, j’ai décidé fin 2021 de créer ma propre association. Le souvenir le plus marquant : un adolescent atteinte d’une leucémie, qui après un vol avec moi, m’a pris dans ses bras en me disant « c’est le plus beau jour de ma vie ». Alors je continue pour lui et pour tous les autres.
Sébastien (Trésorier)
Un baptême en parapente m’a conduit à suivre une formation pour voler en autonomie. Je pratique depuis 9 ans cette activité à un niveau ne me permettant pas de faire partager cette expérience en biplace mais j’ai pu voir le sourire sur le visage de nombreuses personnes valides ou en situation de handicap à l’atterrissage de biplace réalisés par Romain et d’autres , ces sourires qui vous font dire que quelques minutes de vol peuvent amener un instant de bonheur, de bien-être.
Bruno Chofardet
J’ai rejoint l’association libère T Ailes car l’idée de vouloir faire voler des enfants, adultes atteints d’une maladie ou en situation de handicap étaient tout simplement magnifiques. Pouvoir faire découvrir la troisième dimension grace au parapente, et de voir la joie de chacun après chaque vol et tout simplement formidable.